mercredi 18 août 2010

Le caca ? Tout une histoire

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue sur "Caca Partout" !!!

"Quelle idée de créer ce blog!" me direz vous !!! Mais si vous êtes tombés dessus, ce n'est sûrement pas par besoin comme pour le thème de ce site, mais peut-être par simple curiosité, ou alors par hasard, en surfant sur votre smart phone durant la grosse commission sans doute !!!

Mais là n'est pas la question. L'essentiel est qu'une fois atterri ici, votre curiosité vous pousse à y rester, et parcourir les différents articles publiés ici !!!

Revenons donc à nos moutons, ou plutôt à nos "guagelets" !!! L'idée m'est venue récemment de créer ce blog à cause du site Facebook! "le lien" ? Trouvant ce réseau social de plus en plus ennuyant: en effet, quel intérêt de savoir que votre copine à acheté un nouveau top H&M à 19.90, que votre meilleur ami a raté son bus, ou même que votre mère est désormais dans une relation libre avec un illustre inconnu? Poussant donc ce réseau social à son inutilité suprême, j'ai donc choisi d'y partager mes doux moments de déjections . En y décrivant chaque fois que je m'y rends, et l'endroit principalement...

Et oui, c'est idiot, mais après recherches, il s'avère que nous passons beaucoup de temps aux toilettes : nous nous y attardons 6 fois par jour, soit 2190 fois par an, soit environ 6 heures par mois, donc 72 heures par année !!!

Si l'on se fie aux chiffre du "CIA World Factbook" édition 2008, l'espérance de vie moyenne d'un Suisse est de 80.62 ans, soit 5804 heures passées aux toilettes durant toute sa vie (pour un individu constitué "normalement"... je vous passe les détails).

5804 heures ? cela nous donne 241 jours passés sur le trône durant notre vie !!!

Quelle perte de temps, pour ceux qui ne font que regarder leurs pieds ou le papier peint !

Ce temps, qui nous paraît le plus souvent perdu, est en réalité très précieux. Surtout si nous savons le mettre à profit. Apprendre quelque chose, rire, faire fonctionner son esprit logique, se distraire, mieux se connaître soi-même… Autant de choses indispensables à l’équilibre et que nous ne pouvons faire le reste du temps… faute de temps, justement.

Tout au long de vos visites sur ce blog, nous reviendrons sur les origines des "WC", "toilettes", "cabinets", "gogues"... et j'en passe.... Nous nous intéresserons à divers chiffres relatifs au "caca quotidien".... Nous irons peut-être même jusqu'à attribuer des notes aux endroits les plus agréables pour "poser sa pêche" !!!

Si jusqu'ici ce blog vous choque, il est temps de quitter le site... Si au contraire vous ne le trouvez pas assez "trash" à votre goût, je vous conseille la sortie également, ce n'est pas ici que vous trouverez de quoi assouvir vos fantasmes scatophiles...

Et si vous êtes tout simplement intéressés : Je vous souhaite une bonne lecture !!!

1 commentaire: