jeudi 19 août 2010

Le PQ !!! Un produit couteux et pas écolo ???



Parler des toilettes sans le PQ serait comme parler de la Suisse sans ses montres et son chocolat !!! En effet, après chaque utilisation de la cuvette on en consomme en quantité!

En allant dans n'importe quel supermarché vous serrez débordé par le nombre de sorte de ce papier !


- les doux
- les épais
- les parfumés
- les colorés
- avec ou sans motif

Des styles et des prix pour tous... sans parler de la nouvelle mode du papier toilette personnalisé ou style papier peint.

Que dire de la matière première de notre estimé rouleau ? Du bois bien sur. Si en Europe le papier toilette provient à 40% de cellulose recyclée ( ce qui n'est pas encore énorme, pour ce qu'on fait du papier toilette); aux États Unis plus de 98% de ce papier toilette est fait à partir du bois des forêts vierges !



Un Européen utilise 13 kilogrammes de papier hygiénique par an. Une statistique qui rend l’industrie concernée tout sourire. Son chiffre d’affaires pour l’ensemble des papiers ménagers est en effet estimé à 8,5 milliards d’euros par an en Europe. Problème, dénonce l’organisation de protection de la nature WWF, "270 000 arbres sont utilisés chaque jour sur la planète pour la production de ces produits ménagers". Selon l’ONG, la situation est "grave" et doit d’urgence être améliorée.

D'après mes statistiques de cette semaine, j'en utilise 8 carrés à chaque passage, alors quelle technique adoptée??? Se rincer le postérieur à l'eau ? J'en doute... Et utiliser le papier recto-verso, mouais... j'y penserai...

Et vous quelle technique adoptez-vous?

PS: Maintenant votre lecture terminée, constatez les dégats de la production de "papier-cul" de ces quelques minutes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire